L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les lectures de Ero-Natsu, 9e partie^^ : La trilogie de l'ange de la nuit

Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 9e partie^^ : La trilogie de l'ange de la nuit Empty Les lectures de Ero-Natsu, 9e partie^^ : La trilogie de l'ange de la nuit

Message  Ero-Natsu Sam 7 Nov - 22:46

Allez je continue ^^

Voici un autre cycle qui m'a beaucoup plu dernièrement ...
Le cycle de L'ange de la nuit de Brent Weeks, édité au édition Bragelonne (le 2 premier tome sont sortis et le 3eme sortira le 14 novembre, oui ils ont publié les 3 livre en moins de 6 mois ^^)
bref voici les résumés des deux premier tome(tirés du site officiel des éditions bragelonne), je vous donnerais mes impression ensuite ^^

tome 1, La voie des ombres:
Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

tome2, Le choix des ombres
Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages.
Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l’héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l’invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s’installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier.
Mais lorsqu’il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite fa-mille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami… au risque de tout perdre.

Alors pour moi ces livres sont excellents, car il mêlent le côtés sombre des ouvrages de M. Moorcock, les aventures épique de D. Gemmell et la quête initiatique de R. Hobb
Ces livres racontes les horreurs des bas-fond d'une ville corrompue jusqu'à la lie sans aucune fioritures, comme chez Hobb, les meurtres sont racontés tel quel avec les sentiments qu'il provoque chez le héros ... C'est donc avec encore plus de magnificence que ressorte les sentiments positifs, tel que l'amour ou l'espoir ...

Ces livre racontent leurs histoires sans fioritures, c'est pourquoi ils ont encore plus de forces et d'attrait ...

Voila, en espérant que vous les lirez ^^
Ero-Natsu
Ero-Natsu
Patron de la BA & Chef Editeur
Patron de la BA & Chef Editeur

Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Region Parisienne

http://www.ero-zangetsu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum