L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

~ Nana ~ by Ai Yazawa

+2
kasuma
Fuzzy Duck
6 participants

Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Mar 20 Avr - 4:25

Il en fallait une de présentation sur Nana, mon premier shojo après tout moi la grande fan de shonen et de seinen !

Présentation made by Fuzzy :

Titre : Nana
Auteur : Ai Yazawa
Année : 2000
Prépublication : Cookie
Anime : OUI
Drama : 2

~ Nana ~ by Ai Yazawa Nana

Résumé :

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

Avis perso :

Je suis pas très shojo. Oui je suis une fille mais je déteste les histoires d'amour larmoyantes à souhait où la fille finit par trouver l'homme de sa vie qui est parfait en tout point et ils vécurent heureux jusqu'à ce que le prince meurt : il avait le Sida ... ^^

Non j'aime pas mais Nana j'aime ! Pourquoi ? Parce que c'est vrai que parfois c'est un peu larmoyant mais l'homme n'est pas parfait, la fille non plus. C'est une (voir des) histoire d'amour comme celle qu'on peut vivre dans la vie pas de celle qu'on rêve de vivre. C'est un mélange judicieux entre amitié entre les deux jeunes femmes, rêves d'avenir et de carrière, rêve d'amour insaissisable et surtout d'admiration. Oui parce que Nana (ou Hachi pour les intimes) admire Nana et on ne peut qu'être touché par la beauté des mots qu'elle se murmure. Nana est une immersion dans le monde du shojo en douceur. Même en rentrant pleins de préjugés absurdes sur les shojo on en ressort changé. Non pas parce que Nana propose un raisonnement philosophique sur la vie, ... Absolument pas ... Mais parce que c'est une ouverture sur soi, sur ses sentiments et surtout sur les autres.


PS : Le drama est cool Very Happy
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  kasuma Mar 20 Avr - 19:22

pff nana jai jamais acroché desoler Surprised
kasuma
kasuma
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : fuckingschool

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Mar 20 Avr - 20:02

Je pense que le manga en lui même demande une certaine maturité en fait Rolling Eyes Il aborde des thèmes profonds et sans remise en question si on le lit platement, c'est sûr l'histoire n'a aucun intérêt ni aucune saveur.

Ce qu'il faut chercher dans le manga c'est pas une scène d'action, un truc délirant comme dans One Piece ou Bleach, c'est sur t'aura pas de gigantisme chez Nana que ce soit une épée géante, un jutsu ravageur ou une arme anti démon ^^ .

Non plus sérieusement ce qu'il faut chercher dans un manga comme Nana c'est le message et l'interprétation que tu vas en faire. Le message doit surement pouvoir se résumer à " Profiter de la vie quoi qu'il arrive " en montrant que le monde n'est pas noir ni blanc mais gris bien sur il est plus profond que ça Smile

Enfin bon ça reste que mon avis, certains ou certaines ne seront surement pas touché par l'amitié et l'incroyable complicité de Hachi et Nana qui est franchement un truc merveilleux et rare, le truc que tout le monde voudrait vivre quoi !
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Sahe Mar 20 Avr - 22:07

Très bon choix pour commencer les shojos. Franchement, il y a vraiment beaucoup de profondeur dans ce manga. L'auteur a vraiment le talent de décrire les émotions humaines.
Et plus on avance, moins on peu s'arreter.

Son coup de crayon dans le manga est aussi très beau, je te conseil de le lire par ce que les drama (je crois) et l'anime (là c'est le pire) s'arretent vraiment à des endroit critiques !!

Si tu veux d'autres conseil en shojo, je suis ton homme (enfin ta déesse, quoi ^^)

Sahe
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : PIC !

https://burning-assembly.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Mar 20 Avr - 23:30

Le drama coupe pas mal de morceaux quand même et puis la suite Nana 2 est affreusement nulle Very Happy Déjà ils ont changé les acteurs du début à quelques acteurs près donc c'est difficile de s'attacher à une personnage quand il change de tête entre deux films et puis j'ai lu qu'il était mauvais en général mdr

M'enfin bon je suis peut être pas encore prête à me lancer dans le shojo totalement dès que ça parle trop d'amour je pars en courant x)
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  kasuma Mer 21 Avr - 0:14

je di ás que je lis que des truc ac des demon ou quoi mais ce shojo j'ai vraiment eu du mal a le commencer et j'ai jamis accroché
kasuma
kasuma
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : fuckingschool

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Mer 21 Avr - 0:26

Bon on va te bruler Muhahaha Twisted Evil

Si moi je peux m'y mettre alors tout le monde peut s'y mettre d'après le théorème de la translation Fuzzique ! Razz
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Lilii Mer 21 Avr - 23:35

Ah oui ça c'est sur faut pas critiquer Nana, et encore moins devant Fuzzy...
Sinon, pour reprendre une de ses expressions, elle va t'en chier une pendule ! Shocked
Lilii
Lilii
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Bron :P à vous de trouver ou !

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Seiten Mer 21 Avr - 23:40

Nana c'est de la merde ! Laughing

( Fuzzy m'aime trop pour me fouetter ... AIE ! )
Seiten
Seiten
Fucking All Stars Editeur
Fucking All Stars Editeur

Messages : 103
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En France .... (Mais où?)

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Jeu 22 Avr - 1:02

Nana c'est de la merde !

Pour dire de telles abominations l'as tu lu au moins ? Et par lire, je veux dire pas le premier tome mais au moins 5 pour t'en faire une idée correcte ? Après 5 tomes, ouais tu peux dire c'est nul (et pas de la merde parce que ça critique l'ensemble de l'oeuvre de façon général alors qu'en réalité tu donne un avis personnel) ...

La vie ne se limite pas à One Piece, et Nana c'est la représentation d'une vie comme celle que tu peux avoir : difficile, parfois chaotique, mélancolique et triste mais aussi pleines de moments de joie qui te rappellent pourquoi il faut s'y accrocher.

Enfin bref je ne peux lutter contre l'infamie de l'être humain et de ses paroles blasphématoires Rolling Eyes L'ouverture d'esprit ça peut s'apprendre, ça peut s'acquérir mais il faut y mettre du sien Wink

Bon je vais arrêter la avec ma merde verbale Razz
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Sébastian Michaelis Jeu 22 Avr - 1:05

je trouve que la fin part un pu en délire Razz
Osaka rencontre Takumi (je suis plus sur le nom) amour, baise direct, probleme de coeur avec nobu (idem que l'autre) Nana pleure et tombe enceinte un peu apres Surprised pendant que de l'autre coté l'autre Nana retrouve l'amour perdu et love forever Surprised
Sébastian Michaelis
Sébastian Michaelis
Fucking All Stars Cleaner
Fucking All Stars Cleaner

Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  kasuma Jeu 22 Avr - 1:26

ptet que je connais pas nana mais je vais pas lire 5 tome dun manga pour men faire une idee ^^
kasuma
kasuma
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : fuckingschool

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Fuzzy Duck Jeu 22 Avr - 1:28

...

OU PAS !

T'as pas lu la même fin que moi alors !

Pour Hachi c'est vrai ça pue la merde, en même temps elle pue la merde !
Mais pour Nana c'est pas le Big love fever forever non plus Cool

@Kasuma : Ouais mais t'as pas dit que c'était de la merde toi, t'as dit que ça t'attirais pas comme manga ce que je concois ! Par contre dire c'est de la merde sans avoir une petite idée même vague c'est abusé ! x)


Dernière édition par Fuzzy Duck le Jeu 22 Avr - 19:25, édité 1 fois
Fuzzy Duck
Fuzzy Duck
Fucking moustachu

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : Le monde est mon empire

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  kasuma Jeu 22 Avr - 19:24

@fuzzy il est vrai que dire que c'est de la merde c abuser apres chacun c gout ^^ Rolling Eyes
kasuma
kasuma
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : fuckingschool

Revenir en haut Aller en bas

~ Nana ~ by Ai Yazawa Empty Re: ~ Nana ~ by Ai Yazawa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum