L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

2 participants

Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique Empty Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

Message  Ero-Natsu Sam 7 Nov - 22:44

Bon je continue ...

Maintenant je vais vous parler du livre "les bebes de la consigne automatique" edité chez Picquier et ecrit par Murakami Ryu
Alors je vous previens ämes sensibles s'abstenir, vraiment il est choquant, traumatisant, brut, perturbant mais surtout captivant et passionnant. Donc a vous de voir est ce que vous avez le coeur suffisament attache pour le lire ou pas Huh

Voila le synopsis

Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tokyo, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.

Le roman suit en parallèle les destins des deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants passent du statut de victimes à celui de bourreaux.

Dans un style déroutant mêlant l'horreur au comique, la poésie à des images de bande dessinée, avec une imagination foisonnante évoquant les romans de Garcia Marquez, Murakami nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle et un reflet a peine déformé de notre monde moderne qui abandonne ses Enfant Tristes
Mais les héros de Murakami, descendants de Nimier, Salinger ou Fitzgerald, ne se suicide plus, ils assassinent.

Voila très très bon livre mais très dur a lire puisque a la fois réaliste et choquant de vérité ... A vous de voir, je le conseil mais ne le lisez pas quand vous êtes déprimé ...
Ero-Natsu
Ero-Natsu
Patron de la BA & Chef Editeur
Patron de la BA & Chef Editeur

Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Region Parisienne

http://www.ero-zangetsu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique Empty Re: Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

Message  Lilii Sam 14 Nov - 2:09

Dis donc il a l'air vachement triste ce bouquin... Ces bouquins ? yen a cb ?
Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.
Et puis s'ils sont orphelins comment il peut tuer son père ? confused
Lilii
Lilii
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Bron :P à vous de trouver ou !

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique Empty Re: Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

Message  Ero-Natsu Sam 14 Nov - 13:04

Il retrouve sa mère a un moment et l'abat
pour savoir le pourquoi du comment du parcer que, je te conseil de le lire ^^ study

il s'agit du livre en un tome
Ero-Natsu
Ero-Natsu
Patron de la BA & Chef Editeur
Patron de la BA & Chef Editeur

Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Region Parisienne

http://www.ero-zangetsu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique Empty Re: Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

Message  Lilii Sam 14 Nov - 13:57

Lol y'en a qu'un seul ?
Et bah alors je le lirai même si d'après ce que tu me dis c'est pas trop mon genre, ça a l'air assez sombre comme histoire...
Lilii
Lilii
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Bron :P à vous de trouver ou !

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique Empty Re: Les lectures de Ero-Natsu, 6e partie ^^ : Les bebes de la consigne automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum