L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

4 participants

Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  Lilii Mar 17 Nov - 21:23

Le Clan des Otori De Lian Hearn est une trilogie... en 5 livres =)

Vous me semblez troublés mais c'est tout à fait normal ! en fait au départ l'auteur écrivait seulement une trilogie et d'ailleurs si vous ne lisez que la trilogie c'est pas très grave... A part que vous loupez deux autres magnifiques bouquins !

L'histoire en 3 mots:
C'est l'histoire... Voila 3 mots ! (en fait ça fait quatre mais sinon la blague marchait pas xD)
Soyons sérieux !!
Au 14e siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au cœur des luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsque'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le "parquet du Rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ? Very Happy

Mon avis sur la question : Cette histoire m'a terriblement plue ! De plus l'auteur écrit très bien et les livres se laissent lire et sont plutôt courts. Tout du moins pour les 3 premiers.

Pour la suite qui a été créée, on découvre dans le quatrième livre une histoire qui date de 16 ans après la trilogie. On découvre ce que sont devenus tous les personnages qu'on avait difficilement abandonnés à la fin du livre précédent et on en voit certains mourrir, ils ont forcément bien vieilli !
Et enfin un cinquième tome sorti très récemment qui raconte l'histoire de sire Shigeru dans sa jeunesse et qui se termine avec comme dernières phrases du livre, les premières ou presque du tome I.

Bonne lecture ! Razz
Lilii
Lilii
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Bron :P à vous de trouver ou !

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Re: Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  Two Hands Mar 17 Nov - 21:25

Ca ma l'air pas mal du tout l'histoire et assez prenant bah je vais tester ca me coutes rien ! x)
Two Hands
Two Hands
Celle qui en savait trop
Celle qui en savait trop

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Re: Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  Lilii Mar 17 Nov - 21:26

Lol littéralement ça te coute le prix du bouquin mais limite on s'en fout xD
Lilii
Lilii
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Bron :P à vous de trouver ou !

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Re: Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  kuroame Mer 14 Avr - 22:53

j'ai lut la série il y a de sa quelques année elle est vraiment magnifique bien que les deux dernier tomes fassent un peut épilogue
j'ai lut chaquin de ces bouquin d'une traite c'est dire si il sont bien tu ne peut pas t'arreter au milieu de ta lecture
kuroame
kuroame
Fucking Larbin

Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 112
Localisation : sur une montagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Re: Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  kasuma Jeu 15 Avr - 1:34

j'ai fait pareil que toi kuroame tout les bouquin en une traite lu en 3 semaine Laughing
kasuma
kasuma
Fucking All Stars Traducteur
Fucking All Stars Traducteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : fuckingschool

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =) Empty Re: Le Clan des Otori... et oui, il n'y a pas que Natsu qui sait lire ! =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum