L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Manga : Death Note !

Aller en bas

Manga : Death Note ! Empty Manga : Death Note !

Message  Ero-Natsu Sam 7 Nov - 20:45

Two Hands

C'est l'un des meilleurs manga que j'ai eu l'occasion Lire !!

Death Note :
Manga : Death Note ! Dyn00810
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public .Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.



Mon avis :
Ce manga est énorme ! Le bras de fer phsychologique est passionnant et bourré de rebondissements, de plans tortueux , de remises en questions avec l'intervention plutôt régulière de nouveaux personnages (et shinigamis) et le developpement poussé d'autres. Il y a bien des petits temps morts et la dernière partie est moins excitante que certaines precedentes mais ça reste bien mené et bien tordu. Et ce Light est quand même hallucinant Twisted Evil .
Ero-Natsu
Ero-Natsu
Patron de la BA & Chef Editeur
Patron de la BA & Chef Editeur

Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Region Parisienne

http://www.ero-zangetsu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum