L'Antre de la Burning Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les lectures de Ero-Natsu, 4e partie ^^ : La trilogie de wielstadt

Aller en bas

Les lectures de Ero-Natsu, 4e partie ^^ : La trilogie de wielstadt Empty Les lectures de Ero-Natsu, 4e partie ^^ : La trilogie de wielstadt

Message  Ero-Natsu Sam 7 Nov - 22:43

Bon bah voila je continue sur ma lancée je vous présente un nouveau cycle en 3 tomes, le cycle de wielstadt écrit par un français, Pierre Pevel et édité par Pocket Fantasy
Il se passe en Allemagne de 1620 a 1624. Ces 3 romans sont intéressants car très réaliste et bien encrés dans la réalités bien qu'appartenant au genre fantastique. Je les ai trouve très bien car ce sont a la fois des romans de capes et d'épées, d'investigation et d'histoire, enfin pseudo-histoire XD
Le premier tome a reçût le "Grand Prix de l'Imaginaire" 2002

voici les résumés des livres (made in pocket)

Les Ombres de Wielstadt

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wilestadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

Les Masques de Wielstadt

Été 1623 : la guerre de Trente Ans s’est étendue à tout le Saint Empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu’alors échappé aux massacres. Mais l’immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d’y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins.

Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s’opposer au démon et d’empêcher le pire. Mais, pour cela, il lui faudra d’abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers...

Le Chevalier de Wielstadt

Automne 1624. La guerre de Trente Ans semble s’essouffler mais, malgré la paix précaire qui s’est instaurée dans le Saint Empire, Wielstadt traverse des jours sombres. Tandis que des sociétés secrètes s’affrontent pour le pouvoir, un tueur fou – le Voleur de visage – sévit. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville.

Contraint de mener plusieurs enquêtes de front, le chevalier Kantz pourra compter sur l’aide de la fée Chandelle, des Templiers, de l’énigmatique Dame en rouge et du Roi Misère, chef de la truanderie de Wielstadt. Face à lui se dressent une Sainte-Vehme plus puissante que jamais et son exécuteur des basses œuvres, l’impitoyable Reinecker, qui poursuit le chevalier de sa haine depuis des années. Kantz repart en croisade contre le Mal, cette fois, au péril de son âme…

Pierre Pevel a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2002 pour Les Ombres de Wielstadt, premier volume de sa trilogie. Le Chevalier de Wielstadt conclut avec panache les aventures du chevalier Kantz.

Voila moi j'ai beaucoup aime, j'espère que vous aimerez autant que moi ces livres ^^

Sa nouvelle serie, "les lames du cardinal" est pas mal, mais je l'aime moins que celle la ...
Ero-Natsu
Ero-Natsu
Patron de la BA & Chef Editeur
Patron de la BA & Chef Editeur

Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Region Parisienne

http://www.ero-zangetsu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum